Se rendre au Mont Saint Michel : informations pratiques

 

Où est le Terminus au Mont St Michel ?

La montée et la descente du car se fait à proximité du Centre d’Informations Touristiques. À l’aller comme au retour prévoyez le temps de trajet nécessaire entre le terminus de la ligne et le Mont Saint Michel :

  • En « Passeur » : navette motorisée gratuite, 25 min
  • En « Maringotes » : navette hippomobile payante, 35 min
  • A pied, 45 min

Où est le car en gare de Rennes et Dol-De –Bretagne ?

Les horaires de la ligne régionale sont prévus pour être en correspondance avec les TGV indiqués sur la fiche horaire.
En cas de retard du train, un moyen de transport sera mis en place pour prendre en charge les passagers présents dans le TGV. Au retour, si le car est en retard, les passagers seront reportés sur le train suivant.

Votre correspondance...

En gare de Dol-de-Bretagne : A la sortie du TGV, traversez le bâtiment voyageur, le car vous attend à l’arrêt qui se trouve sur votre droite.

En gare de Rennes : A la sortie du TGV, remontez au niveau supérieur par les escalators. Une fois en haut, suivez les panneaux « Sortie Nord », puis les panneaux « Gare routière ». Redescendez d’un niveau par l’escalator puis sortez sur l’esplanade qui vous fait face. Une fois dehors, la gare routière se trouve sur votre droite.

Vous avez des difficultés pour vous déplacer ?

Nos véhicules sont équipés d’une place réservée aux personnes en fauteuil roulant. Pour votre confort, il vous est demandé de réserver au minimum 72h à l’avance auprès de Keolis Armor (par téléphone au 02 99 26 16 00 ou par mail en cliquant ici )

Vous voulez voyager en groupe ?

Si vous souhaitez voyager en groupe sur la ligne régionale (à partir de 10 personnes), merci de vous faire connaître auprès de Keolis Armor au minimum 72h à l’avance (par téléphone au 02 99 26 16 00 ou par mail en cliquant ici).

Objets perdus

Si vous avez oublié un bagage ou un objet à bord de nos véhicules, merci de contacter Keolis Armor en appelant le 02 99 26 16 00 ou en envoyant un mail en cliquant ici.

Bagages

Les bagages sont acceptés à bord des soutes et dans les racks à bagages*. Les bagages trop volumineux ne rentrant pas dans les soutes ne pourront pas être transportés. De même, tout bagage comprenant des matières dangereuses ne pourra pas être accepté à bord du véhicule ni dans les soutes. Enfin, pour des raisons de sécurité, les vélos ne sont pas acceptés à bord du véhicule, même dans les soutes. Pour les bagages acceptés à bord, il ne sera pas facturé de supplément.

Il n’y a pas de services de consignes à bagages en gare de Rennes ni en gare de Dol-de-Bretagne. Pour des mesures de sécurité, nous ne pouvons pas garder vos bagages dans le car pendant votre visite au Mont Saint Michel.

Conditions générales de vente :

Les bagages doivent être déposés dans la soute réservée à cet effet. Afin de garantir la sécurité des passagers, les bagages ne peuvent être transportés à bord de l’autocar, sur les sièges ou dans les espaces de circulation. Les bagages à main transportés à bord du car sont sous l’entière responsabilité du passager. Aucun bagage ne peut être confié au conducteur. Le transporteur est responsable des bagages placés en soute. Ces bagages doivent faire l'objet d'un étiquetage par leur propriétaire mentionnant son identité. Le transporteur, ou son préposé-conducteur, se réservent le droit de refuser les bagages dont le poids ou les dimensions sont excessifs, ainsi que ceux qu'il estime préjudiciables à la sécurité du transport.

.